Bienvenue sur mon blog

Publié le par Véronique Jouve

img-1571-thumb.jpgRobert, Christian et moi devant le QG de campagne de Dominique Perben

Voilà, je me lance dans la grande aventure du blog !
Après de nombreuses interventions sur des blogs amis, j'ai décidé d'ouvrir ma page perso pour y inviter ces amis et bien d'autres.
C'est un grand défi car il y a tellement de blogs brillants (je pense en particulier à ceux d'Erick Roux de Bézieux ou de Romain Blachier, mais également les blogs de nos amis journalistes) que j'ai peur de faire pale figure.
J'ai envie que ce blog soit un lieu de rencontre et de débats, que l'on y vienne souvent pour faire un petit signe d'amitié et partager des idées.
Tout le monde est bienvenue, sous réserve de respecter les règles élémentaires de la correction et du respect.
Bien je vais essayer de mettre ce petit texte en ligne (c'est pas gagné, je débute) et d'ajouter une photo...

Alors à bientôt sur ce blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A l'attention de M. ou Mme UMPISTE !<br /> Vous vous êtes trompés d'adversaire. La campagne commence décidement bien mal. En principe on commence par construire avant de chercher à démolir. Mais bon, vu l'absence de niveau, on voit le résultat. Ceci dit, je considère les élections cantonales aussi importantes que les municipales. A l'inexpérience, je préfère l'expérience. Au-delà de l'ambition strictement personnelle, il s'agit bien sur de reprendre un canton à un parti solidement installé tant à la mairie que dans de nombreuses associations. Alors cher(e?) UMPISTE la légitimité comme vous le dites, Véronique Jouve n'a pas besoin d'aller la chercher sur un marché, car tous ceux qui la connaissent, savent très bien le travail qu'elle a réalisée depuis de nombreuses années. Pour ce qui est du renouveau c'est marrant que vous n'ayez rien à redire sur le candidat qui va nous représenter à gerland. C'est vrai qu'il a à peine plus de 30 ans que véronique et votre candidat un peu moins de 15 ans qu'elle (je salue au passage notre ami michel qui a encore beaucoup à donner pour nous). Si j'ai un petit message à faire passer à votre candidat, que j'apprécie pourtant, c'est de mieux choisir son équipe de campagne car ce n'est pas avec des jeunes loups aux dents acérées et qui partent dans tous les sens que l'on va reprendre la mairie et le canton. Si je me suis permis de répondre à ce message aujourd'hui, c'est parceque je suis un peu associé au parcours politique de Mme Jouve depuis pas mal de temps déjà et ceux qui nous connaissent savent aussi que nous pouvons ratisser bien plus large que vos petits copains. La politique ne se fait pas uniquement dans les salons dorés. Je ne suis pas aussi modéré que véronique pour la bonne raison que je me suis fixé un challenge ; c'est celui de reprendre la mairie et le canton au groupe socialiste et je dois avouer que lorsque je découvre ce genre de message venant de quelqu'un de chez nous(?) j'ai des doutes quant à la suite des événements. J'aimerai, comme beaucoup ici je pense, que l'on fasse table rase de tout ceci et que l'on construise de bonnes bases afin de travailler dans la confiance et la solidarité. J'espère simplement (pour reprendre l'expression un peu modifié de M. ou Mme UMPISTE) qu'il n'y a pas trop de ''chancre mou'' autour de votre candidat, car nous ne pourrons pas lutter à armes égales avec l'adversaire. Dernier petit détail, il vous faudra vous cotiser vous et vos amis pour acheter une nouvelle montre à votre candidat car la sienne a une facheuse tendance à le faire arriver un peu en retard sur les événements.
Répondre
B
je prends, enfin, le temps de vous féliciter pour ce beau projet, merci de passer autant de temps pour la collectivité et pour ramener le 7ème sur...l'autre rive :)
Répondre
X
je suis fier d'etre le 231 eme visiteur.<br /> Xavier
Répondre
F
La consultation (10/12/2007) ne s'adresse qu'aux militants U.M.P., je présume?Françoise
Répondre
G
Bravo pour ce nouveau blog qui vient renforcer les chances désormais très sérieuses d'une victoire du progrès et de l'humanisme à Lyon, celle de Dominique PERBEN reconnu par chef de file par tous ceux qui rejettent la scérose idéologique et affairiste de la (pseudo) gauche la plus sclérosée d'Europe.<br /> <br /> Sincères voeux de victoire personnelle dans cette aventure électorale.
Répondre