Dialogue social doit-il être confondu avec chantage ?

Publié le par Véronique Jouve

Incroyable attitude de 3 syndicats de salariés des TCL : menacer de faire grève pour la Fête des Lumières afin d'obtenir une prime de 200 euros !!!

Je laisse l'article du Progrès à votre appréciation.

Je me demande quand même comment l'on peut envisager de renoncer à la voiture en ville quand un tel chantage est possible.

 
 
 
Dimanche 2 Décembre 2007
 
TCL : trois syndicats déposent un préavis de grève
 
Une rencontre a lieu avec la direction demain pour éviter le conflit à partir du 6 décembre
 

Alors que les TCL ont prévu de renforcer sensiblement leur offre de transport pendant la Fête des Lumières qui commence le 6 décembre, avec notamment le métro circulant toute la nuit du 8 au 9 décembre, une grève risque, comme l'an passé, de perturber ce dispositif.
Un préavis reconductible vient d'être déposé à partir du 6 décembre par trois syndicats, l'UNSA-Autonome, FO et la CFTC. Mais les espoirs de voir fonctionner, comme prévu, le réseau TCL ne sont pas encore perdus. Ces syndicats doivent rencontrer la direction de Keolis Lyon demain matin.
Ils demandent une prime pérenne de 200 euros pour les quatre jours de festivités qui se traduisent par un accroissement de travail.
Denis Faye de l'UNSA insiste pour l'instant sur la volonté de dialogue de son syndicat et non sur une volonté de conflit tout en affirmant que Keolis Lyon a fait de bons résultats financiers en 2007 et que ses salariés doivent pouvoir en bénéficier aussi.
 
 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il faudra sans doute en venir à découper les TCL en plusieurs entités : bus, tram et métro voir ligne par ligne et confier leur exploitation à plusieurs opérateurs publics ou privés comme cela se fait à Londres. Le mandat de gestion de chaquqe entité étant remis en cause tous les 3 ans par exemple.
Répondre
U
ce n'est pas parce que vous avez fait un marché pour vous faire bien voir de notre candidat que vous avez la légimité pour représenter l ump dans le 9e canton.M.Targe représente le renouvellement.Et ce n'est pas en participant au café des blogs organisé par le socialiste Romain Blachier et son pote du centre mou Quentin Thévenou que vous convaincrez.Pour battre la gauche il faut quelqu'un de bien moins radical que vous
Répondre