Reprenons la plume

Publié le par Véronique Jouve

Bonjour et merci aux fidèles lecteurs qui malgré la disette ont résisté et continuent à visiter ce blog.
J'essayais d'oublier notre calamiteuse campagne électorale.
Aujourd'hui un excellent papier de mon ami Erick Roux de Bézieux m'a donné envie de reprendre (un peu ) du service www.rouxdebezieux.org.
Je sais que certains parmi vous ont bien ri du score pitoyable des listes de Dominique Perben.
D'autres se sont sentis tristes.
Personnellement je me suis sentie trahie, volée, prise au piège.
Dominique Perben a voulu dès le départ nous imposer, à nous ses équipes, une méthode, sa méthode.
La plupart d'entre nous avions une certaine expérience des élections, une expérience du terrain, les autres avaient du bon sens et nous pensions que la bonne méthode était pour des chalengers de faire la course en tête, d'être une force de proposition et de s'appuyer sur nos multiples personnalités pour incarner une équipe de droite moderne et profondément renouvelée (car renouvelés nous l'étions, nous l'armée de l'ombre !!!).
Et bien non ! le méthode imposée était claire : une seule tête ! un seul message.
Nous avons essayé d'avoir confiance en notre leader et de faire campagne, mais nous n'avions pas beaucoup de moyens d'y aller avec nos tripes quand le moindre message nous arrivait d'en haut, tout fait.
Avec un maire sortant qui, il faut le reconnaître était populaire et apprécié nous n'avions pas énormément de chances de gagner, mais nous devions construire une opposition à la hauteur et préparer l'avenir.
Ce n'est pas le cas ! la droite au conseil municipal est réduite à sa plus simple expression.
Malgré cela nous avons espéré un sursaut, que l'on soit capable de se pencher sur la défaite et d'en tirer des leçons.
Les colistiers ont attendu en vain d'être réunis pour en parler.
Les militants et adhérents de l'UMP ont été mis devant le fait accompli d'une réorganisation où rien ne change.
Va-t-on pouvoir rester à l'UMP alors que l'UMP n'est pas à l'écoute de sa base ?
A Lyon que peut-on faire pour reconstruire une droite moderne, solide, crédible et qui fasse rêver ???

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Parceque toute une mafia de droite ou de gauche a placé ses hommes à tous les points vitaux de la Nation, il faudra compter avec ce peuple des petits des "sans grades". Cette France d'en bas, d'en dessous, qui n'a ni généraux ni colonels, mais qui s'organise dans un combat de titans, bien dans la tradition de notre pays, quand tout le monde n'ose plus l'espérer. LA LIBERTE, il faut la mériter !<br /> L'histoire ne se fait pas avec des militaires à "six galons" et des citations à pleines brouettes, elle est faite de sacrifices obscurs, de courage et de beaucoup de Fraternité.<br /> Il faut savoir s'unir ou se préparer à disparaître. Ce ne sont pas les "Moscoutaires"* dénoncés dans la "fisc connection" qui viendront nous contredire.<br /> <br /> *Moscoutaires : ceux qui veulent bien partager nos richesses sans vouloir partager nos misères et nos efforts.<br /> <br /> Texte rédigé par M. Bernard RAY, Président de la CNE de la Région Rhône-Alpes<br /> <br /> Christian Monteil, délégué consulaire sur les listes CNE à la CCI de Lyon
Répondre
G
bonjour,<br /> <br /> oui DOMINIQUE PERBEN n'était pas la personne la plus représentative pour incarner la droite lyonnaise, je suis adhérent UMP et j'ai même hésité à voter pour lui!!!<br /> Je n'arrive pas à comprendre pouquoi les lyonnais se laissent imposer des hommes parachutés!<br /> Je n'ai pas entendu un lyonnais parié sur une victoire, c'était perdu d'avance, n'oublions pas que COLLOMB est populaire et apprécié!!!<br /> <br /> il faut se "bouger" pour les prochaines élections!!!<br /> <br /> merci pour ce blog<br /> <br /> chris du 7eme
Répondre
C
01.06.2008<br /> CANTON V<br /> J'ai assisté aux résultats.de la cantonale du Veme canton de Lyon. Cela appelle plusieurs réflexions.<br /> <br /> Le première, une fois de plus, l'équipe Perben-Havard prend une "déculotée". lorsque l'on prend les gens pour des imbéciles, et que l'on crache sur ceux et celles qui vous ont soutenu aux élections législatives et que - pour récompense - on les éilimine dans la constitution des listes municipales, on a le résultat que l'on mérite.<br /> <br /> Personnellement, j'ai beaucoup d'amis dans le Vème qui sont fortement décus du comportement de leur Député qui est également d'ailleurs, celui de Gerland.<br /> <br /> Ma deuxième remarque, c'est de rappeller que dans une démocratie représentative, c'est le peuple par son vote qui dispose de l'exercice de la souveraineté, par conséquence - par son vote - il dispose aussi de la sanction de celles et ceux qui les trahisent dès leur élection.<br /> <br /> Je conseille vivement à Michel Havard se ressaisir car, dans 4 ans, il devra rendre des comptes. Je ne cache pas, en ce qui me concerne avec mes amis que nous n'aurons pas la mémoire courte sur la façon dont a été élaborée la liste pour les municipales 2008 sur le 7éme arrondissement. Et c'est parce que nous n'avons plus confiance dans les partis politiques qui à chaque élection nous trahisent et ne tiennent pas leur parole, que nous envisageons de faire notre propre liste en 2014 et pourquoi pas - entre temps - soutenir un(e) candidat(e) ou partir dans la 1ère et la 3éme circonscription.<br /> <br /> Qui sème le vent, récolte la tempête : IT MISSA EST
Répondre
F
Bonjour,<br /> C'est avec plaisir que je relis Véronique.<br /> Bien que notre déception fusse grande suite à une défaite que ne méritait pas les Lyonnais(es) convaincu(e)s de vouloir le bien être de leur ville, il faut à ce jour, reprendre le combat et faire valoir les vraies valeurs de la Démocratie.<br /> Oublions la Droite et la Gauche et créons une dynamique plus axée sur les vraies réalités de la vie lyonnaise.<br /> Je possède encore la clé de la permanence du 7ème. Pourquoi ne pas se réunir pour fonder une vraie association où la politique n'aurait aucun rôle. Où nous serions les vrais décisionnaires d'un vrai projet?<br /> Pourquoi se refuser le droit d'être des Citoyen(ne)s à part entière et non des moutons.<br /> 40 ANS après le pouvoir se meurt dans la continuïté. ON VEUT TOUT CHANGER SANS RIEN BOUGER. Touches pas à mon esprit individualiste!<br /> <br /> Quand est-ce que les Français(es) vont être les maîtres de leurs destins sans passer par des politiques remplies d'hypocrisie, de mensonges et j'en passe.<br /> C'est nous qui payons le lourd tribu de l'inactivisme ringard des politiques.<br /> Une Lyonnaise qui a les amigdales très enflées. (pour rester poli)Françoise (Free)
Répondre
D
je suis contente de retrouver ton blog,je suis de droite, militante et j'adhère à la lettre que tu viens de nous envoyer.perben pour moi c'est "mrs les grands" de Molière. son programme :" je suis ministre, j'ai été ministre...je pique la place des autres, pour ne rien en faire..." je suis attérée que ce mr n'ai toujours pas de permanence parlementaire...une campagne avec une équipe claquemurée dans une permanence, ou les militants ne sont pas les bienvenus...un mépris des électeurs, des citoyens...comment se relever tant que mr perben sera président de l'UMP du rhône.d'autant que l'année prochaine d'autres élections nous attendent, et d'importance. car les européeennes ils faut absolument les gagner pour donner une légitimité à notre pays à l'étranger...
Répondre